Spectacle

  • Facebook

mercredi 15 juillet 2015

Laura MOKAIESH, auteur, rôle de Pomme

Note de l'auteur 

« Les états de sensations décuplées m’intéressent car ce sont des
instants intimes confus et étranges.
J’avais envie de montrer comment des émotions entrainent des voyages immobiles, créatifs et violents. Je voulais capturer des instantanés où la femme se sent chatte, oiseau, dinde, tigre, dans des états d’extase ou de chute. 
Découvrir la femme à travers des détails, des pensées inavouables ou faussement anodines.
Je souhaitais partir de l’intime, le manifester dès le départ avec une dimension publique assumée, et par la puissance du désir et de l’envie osciller sans cesse entre quotidien, fantasmes et réalité. »

Biographie

Laura Mokaiesh intègre en 2008 le « Studio In’ExtProd », l’atelier de théâtre et de cinéma dirigé par Pier Paolo Blanc où elle apprend auprès de lui le métier d’acteur pendant cinq ans. Elle travaille avec lui en tant que comédienne sur trois films dans lesquels elle tient un des rôles principaux (Les soeurs Coline , Messes basses et Liés ). Elle joue dans le long métrage de Philippe Vallois Zeus le chat et au théâtre, elle incarne Mlle Bartleby dans la pièce de Stéphanie Le Net, mise en scène par Charlotte Dupuysdenus.

Elle signe sa première mise en scène avec le spectacle Blue, le monologue de et avec Kym Thiriot qui s’est joué d’octobre 2012 à avril 2013 au Théâtre des Mathurins. Elle coréalise pour son frère, le chanteur Cyril Mokaiesh, deux clips produits par Universal Music : « Comme elle est belle » et « Ce grand Amour » dans lequel elle joue.
En janvier 2013, elle écrit sa première pièce de théâtre Nuit 44 qu’elle présente en lecture au Théâtre des Mathurins. Mathieu Farhi lui propose une idée de mise en scène. En travaillant ensemble, ils revoient le titre de la pièce qui devient FÉLINE.

Extrait

Pomme : Ça revient… ça revient à peu près trois fois par semaine…
Blanche et Lou : Quoi ?
Pomme : Le soir ça revient… Ça monte tout à coup !
Blanche et Lou : Quoi ?
Pomme : La pulsion terrible ! Le besoin d’une dose !
Black Hole : Encore ?
Pomme : Oui ! Rugir ! Bêler ! Braire ! Glousser !
Blanche : Beugler ?
Lou : Hennir ?
Pomme : Jouir… Tout de suite pour l’éternité !
Lou : Pour « l’Éternité… » (puis leur crie) C’est beau ! Elle est belle l’idée ! Personne connaît mais c’est sympa…

Contact

Un petit mot pour la troupe ? Ecrivez-nous !


DIFFUSION DU SPECTACLE
/RELATIONS PRESSE

Servane ORINEL / servane.orinel@yahoo.fr